WeTransfert : idéal pour envoyer des grosses pièces jointes à vos collaborateurs

Pour assurer le transfert de fichiers avec simplicité, rapidité et efficacité, il est nécessaire d’utiliser les bons outils. Lorsqu’il s’agit d’envoyer de gros fichiers volumineux à vos collaborateurs, l’outil le plus adapté est WeTransfer. Simple et pratique, cet outil offre de multiples avantages à ses utilisateurs. Voici ce qu’il faut savoir sur WeTransfer, son fonctionnement, son mode cryptage et ses avantages.

En parallèle : Comment réussir sa levée de fonds pour son entreprise

WeTransfer : de quoi s’agit-il ?

WeTransfer est un service de transfert de données basé sur le Cloud. Disponible en 8 langues, dont l’anglais et le français, ce service permet aux utilisateurs d’envoyer des fichiers (jusqu’à 2 Go en version gratuite) dans le monde entier. La plateforme possède 2 versions, une gratuite et une autre payante. S’il est possible d’envoyer jusqu’à 2 Go en mode gratuite, la version payante, quant à elle, permet de transférer jusqu’à 20 Go de fichiers.

Il existe aussi une version Pro de cet outil, à savoir WeTransfer Pro qui permet de transférer jusqu’à 200 Go de données. De plus, la date d’expiration de cette offre payante est personnalisable. WeTransfer Pro permet aussi de créer des espaces de stockage personnels d’une capacité de 1 Go chacun, qui peuvent être réservés à plusieurs membres d’une même équipe.

A découvrir également : Les clés du succès en entrepreneuriat

La plateforme se caractérise par sa simplicité d’utilisation. En fonction des utilisateurs, transférer des fichiers volumineux grâce à cet outil se fait avec rapidité et facilité, le tout avec une efficacité à 100 %. Par ailleurs, WeTransfer permet de transmettre de grosses pièces jointes à une ou plusieurs destinataires.

Comment fonctionne WeTransfer ?

Pour utiliser WeTransfer, il suffit d’accéder à sa plateforme. Lors de sa première visite, l’utilisateur doit choisir entre l’option payante et l’option gratuite. Vous devez alors cliquer sur « S’inscrire » pour vous inscrire sur la plateforme ou sur l’option « Je veux simplement envoyer des fichiers » pour accéder à la prochaine étape de la création de votre espace personnel.

S’il s’agit de votre seconde visite sur le site de WeTransfer, la plateforme présente automatiquement l’option gratuite par défaut, si tel a été votre choix initial. Il faudra ensuite accepter la politique de confidentialité du site pour commencer l’envoi de contenus. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’icône « + » située à l’endroit où est indiquée l’option « Ajouter vos fichiers », précisément sur le côté gauche de l’écran.

Une fois que ceci est fait, il suffit d’aller chercher le ou les fichiers à partager dans votre ordinateur ou smartphone et d’indiquer l’adresse du destinataire. Cliquez ensuite sur « Transférer » pour finaliser l’opération. WeTransfer se chargera d’envoyer automatiquement une notification par mail au destinataire avec le lien de téléchargement. Il est également possible de copier ce lien et de l’insérer dans votre messagerie privée ou autre correspondance.

Précisons d’ailleurs qu’il est possible d’envoyer jusqu’à 2 Go de fichiers, ceci, de façon simultanée. De plus, la plateforme permet de suivre la progression du transfert et d’avoir une idée sur la capacité restante.

Le mode de cryptage de WeTransfer

Très populaire, WeTransfer dispose aussi de plusieurs mesures de sécurité pour protéger les fichiers et les données. Raison pour laquelle tous les fichiers sont cryptés avant d’être envoyés à leurs destinataires. Ce service de transfert de données utilise notamment :

  • le protocole de cryptage TLS spécialement réservé aux fichiers en cours de transit ;
  • le codage de données AES 256 bits destiné aux dossiers stockés sur les serveurs de WeTransfer ;
  • une authentification multifactorielle réservée aux titulaires de comptes enregistrés.

Précisons d’ailleurs que le cryptage TLS permet de protéger les communications en empêchant quiconque d’altérer, d’accéder ou d’intercepter les données échangées par les utilisateurs. En ce qui concerne le cryptage AES 256 bits, elle est simplement indéchiffrable. Pour comparer, Dropbox utilise le codage de données AES 128 bits. WeTransfer Pro dispose également d’un centre de données sécurisées qui assure la protection des données par mot de passe.

Pourquoi choisir WeTransfer ?

WeTransfer est un outil qui offre à ses utilisateurs de multiples avantages. Simple d’utilisation, la plateforme permet d’envoyer des fichiers volumineux gratuitement. De plus, l’application permet aussi d’envoyer des pièces jointes par mail jusqu’à 10 destinataires.

Cet outil de transfert de fichiers offre aussi aux utilisateurs la possibilité de bénéficier d’une bonne gestion de transfert ainsi qu’une assistance utilisateur immédiate. En plus d’avoir un contrôle d’accès sur vos données, celle-ci est également protégée par un mot de passe. Avec l’option Premium, vous pouvez aussi personnaliser l’URL de WeTransfer et choisir la durée de transfert de vos fichiers.

Qu'il s'agisse de la version gratuite ou de l'option payante, WeTransfer est le moyen le plus sûr, le plus rapide et le plus sécurisé pour envoyer de gros fichiers à vos collaborateurs.