Comment choisir un Cantilever d’occasion ?

Vous êtes à la recherche d’une solution de stockage qui est à la fois abordable et performante ? Le cantilever d’occasion peut être la meilleure solution qui s’offre à vous. Sachez que le rack cantilever est un rayonnage très pratique parce qu’il est très résistant, grâce à quoi vous pouvez stocker des charges longues et lourdes. D’ailleurs, il s’agit d’un dispositif, le plus souvent utilisé pour le stockage de matériel spécial tels que les tuyaux, les profils métalliques, les poutres, etc. Grâce à cet article, vous allez obtenir des informations qui peuvent vous aider à faire le bon choix de rack d’occasion, au moment de votre achat. 

Quel rack cantilever d’occasion choisir ?

Si vous avez envie d’investir dans un Cantilever, vous pouvez toujours acheter un palettier de seconde main pour faire plus d’économie. Vous êtes certainement en train de vous demander quelle étagère industrielle vous pouvez choisir. Le cantilever peut certainement être le matériel dont vous avez besoin. Il s’agit en effet d’un système de stockage très résistant. En général, le stockage des charges se fait de manière horizontale sur les bras de l’étagère industrielle, afin que vous puissiez les retirer facilement avec l’aide des chariots élévateurs. Sur le marché, vous pouvez choisir entre deux types de rayonnage cantilever. 

Cela peut vous intéresser : Les différents types de bail commercial

Cantilever simple face

Le cantilever simple face est le dispositif idéal si vous envisagez d’installer votre cantilever contre un mur. Il s’agit d’une structure qui peut très bien être modifiée si vos besoins en termes de stockage viennent à changer. Vous pouvez, par exemple, rajouter des bras dessus pour en faire une structure double-face.

Cantilever double-face

Si vous avez envie de stocker des marchandises de chaque côté, vous pouvez opter pour un cantilever double-face (devant et derrière la structure). C’est une option pratique si vous installez votre cantilever au centre de votre entrepôt. 

Dans le meme genre : Pourquoi la prospection commerciale externalisée est-elle un choix stratégique pour les entreprises B2B ?

Quelles sont les marchandises à stocker sur un cantilever ?

Au moment de faire le choix de votre cantilever, vous devez déterminer les marchandises que vous allez stocker dessus. En effet, il s’agit d’une solution de stockage qui peut très bien convenir pour le stockage de charges longues. Il peut aussi très bien convenir pour le stockage de plusieurs matériaux de construction de différents types et de dimensions spéciales comme le bois, la tôle, le métal, etc. 

De nombreux types de rayonnage cantilever sont disponibles sur le marché, allant du cantilever léger au lourd. C’est un rayonnage industriel qui s’adapte parfaitement aux besoins de votre entrepôt logistique, et peut aussi très bien supporter des charges pouvant peser jusqu’à 8 tonnes. C’est aussi le cas pour la hauteur de votre rack cantilever. Ce dernier est entièrement personnalisable.

Comment vérifier la qualité du cantilever ?

Il est crucial de s’assurer de la qualité de votre équipement de stockage afin d’avoir la garantie que vos marchandises puissent être stockées dans les meilleures conditions. Pour ce faire, à part les informations que vous pouvez demander auprès du vendeur, vous devez aussi procéder à une inspection visuelle. Pour cela, vous pouvez demander des photos détaillées sous divers angles. Mais l’idéal est de se rendre sur place pour voir directement l’état du produit.