Combien coûte une location de box ?

La location d’un box de rangement est indispensable à certaines occasions. Vous pouvez y recourir par exemple pour conserver vos effets personnels au moment d’effectuer des travaux de rénovation à la maison. Vous pouvez aussi le choisir pour garder en permanence vos mobiliers si vous disposez de peu d’espace chez vous. Si vous avez ce type de projet, vous devez vous renseigner préalablement sur son prix. Voici le coût de la location d’un box.

Le prix de la location d’un box de stockage

Le prix de la location d’un box de rangement varie selon que vous êtes à Paris ou en province.

Cela peut vous intéresser : Comment réussir sa levée de fonds en tant qu'entrepreneur

Le prix de la location d’un box de stockage à Paris

À Paris, la location d’un box de 1 à 5 m2 peut coûter entre 75 et 150 euros par mois. Il est aussi possible de louer un garde-meuble ayant une taille de 5 à 10 m2. Son volume est compris entre 14 et 27 m2. Vous devez prévoir entre 150 et 300 euros pour cet investissement.

Certains box de rangement à Paris ont une taille comprise entre 10 et 15 m2. Ils ont une capacité de stockage comprise entre 27 et 40 m3. Le montant de la location se situe entre 300 et 400 euros.

Avez-vous vu cela : Comment améliorer le moral de votre équipe ?

Le prix de la location de garde-meuble en province

Pour louer un box de stockage de 1 à 5 m2 en province, vous devez prévoir entre 50 et 100 euros par m3. Le volume total de l’installation est compris entre 2,5 et 14 m3. Il faut par contre investir entre 100 et 150 euros pour louer un garde-meuble de 14 à 27 m3 en province. Sa taille est de 5 à 10 m3.

Il est aussi possible de trouver en province un box de rangement ayant un volume situé entre 27 et 40 m3. Sa taille est de 10 à 15 m3. Ce type d’investissement peut coûter chaque mois entre 150 et 250 euros.

Les facteurs pris en compte pour la fixation du prix de location d’un box

Les loueurs de garde-meuble tiennent compte de plusieurs paramètres pour fixer le prix de la location de ce bien.

La position géographique du box

Le prix d’une location de box varie en fonction de sa position géographique. Si vous choisissez un garde-meuble dans une grande ville, vous devez consacrer un budget important pour le projet. Si vous recherchez par contre un box dans une petite ville ou en province, le prix de la location peut baisser.

Les dimensions du garde-meuble

La taille des box de self-stockage varie généralement entre 1 et 50 m2. Il est aussi possible d’en trouver de plus grand chez certains opérateurs. Dans tous les cas, la facturation de la location est faite au m2. Si vous choisissez un box de grande taille, le prix de la location sera évidemment élevé.

Les caractéristiques du garde-meuble

Le prix de la location d’un box est fixé aussi en fonction des caractéristiques du bien. En règle générale, si le garde-meuble est situé au rez-de-chaussée, il est coûteux. Il en est de même s’il est placé non loin de l’entrée du centre ou s’il dispose d’un service « drive ». Dans ce dernier cas, le locataire dispose d’espace pour garer son véhicule.

La couverture d’assurance

Les centres de location de box de self-stockage proposent des biens avec un niveau optimal de sécurité. Ces locaux sont en effet équipés d’alarme, de vidéosurveillance et des détecteurs d’incendie. Les loueurs proposent aussi la souscription d’une assurance pour se prémunir contre certains risques.

Il s’agit notamment des dégâts des eaux, de vol, d’incendie ou d’explosion. En fonction de la formule d’assurance choisie, les primes à verser peuvent être élevées. Cela peut donc faire monter le coût de la location

Astuces pour louer son box de stockage moins cher

Si vous disposez d’un petit budget, vous avez la possibilité de louer votre box moins cher. Pour ce faire, vous devez bien évaluer la taille de vos biens avant de faire votre choix. Cela vous permet de ne pas louer un bien trop grand. Au besoin, vous pouvez solliciter l’expertise des spécialistes du loueur pour cette estimation.

Il est aussi recommandé de louer votre box en province si vous n’envisagez pas vous y rendre régulièrement. Cela vous permet de réaliser d’importantes économies. Il faut noter par ailleurs que les offres de location de box sont nombreuses sur le marché. Vous pouvez donc demander plusieurs devis. Cela permet de faire une comparaison avant de choisir. Il est même possible de faire jouer la concurrence en négociant le prix fixé par le propriétaire.