3 erreurs à éviter lors de la rédaction de votre CV

Si vous travaillez actuellement sur votre CV, vous vous êtes peut-être déjà demandé "comment puis-je l'améliorer ?".

Il est utile de savoir quelles sont les erreurs à éviter et comment améliorer votre CV pour augmenter vos chances d'être remarqué par un responsable du recrutement.

A voir aussi : Travail à Distance : Les Astuces pour une Productivité Maximale

Vous devez vous assurer que vous communiquez vos expériences précédentes de manière claire et concise. Cela permet non seulement aux employeurs de voir ce que vous avez fait, mais aussi d'évaluer si vous correspondez à leur organisation et à la carrière que vous recherchez.

Faites attention aux problèmes énumérés ci-dessous pour vous assurer que votre CV est en pleine forme pour les systèmes de suivi des candidatures.

A voir aussi : Tout savoir sur la formation vgp

Repérez les fautes de frappe ou les problèmes grammaticaux

"J'ai accordé une attention personnelle aux personnes qui avaient besoin d'aménagements et de thérapies à leur domicile."
Un responsable du recrutement pourrait facilement lire cette déclaration et faire des déductions incorrectes sur les talents d'un candidat en se basant sur des fautes de grammaire.

Prenez le temps de vérifier votre grammaire ; cela lui montrera que vous n'êtes pas du genre à vous précipiter dans votre tâche. Grammarly est un excellent site web pour effectuer une vérification simple de l'orthographe et de la grammaire de votre CV avant de le soumettre à votre prochaine candidature.

person in orange long sleeve shirt writing on white paper

Faites attention aux clichés

Quel exemple met l'accent sur les atouts que cet employé potentiel a à offrir ?
"Personne motivée qui dirige les initiatives de l'entreprise" ou "A lancé un nouveau programme d'engagement du personnel qui récompense efficacement les réalisations des membres de l'équipe de projet".

Les clichés sont des déclarations galvaudées qui ne décrivent pas fidèlement qui vous êtes. Écrivez plutôt vos réalisations en termes clairs et courts plutôt que de les utiliser dans votre CV. N'importe qui peut prétendre être "motivé", alors mettez un point d'honneur à expliquer comment vous démontrez des attributs spécifiques dans votre expérience professionnelle.

Utiliser trop de verbes d'action

Les verbes d'action décrivent la manière dont vous contribuez à l'entreprise et donnent des informations sur vos aptitudes et compétences. En employant régulièrement des verbes comme "gérer" ou "livrer", faites-vous bien ressortir l'étendue de vos compétences ?

Très probablement pas.

Envisagez d'utiliser un site Web de dictionnaire des synonymes ou un ensemble de verbes d'action comme celui-ci pour vous aider à animer vos anciennes descriptions de poste.

Souvenez-vous de ces erreurs la prochaine fois que vous devrez mettre à jour votre CV et assurez-vous d'être en bonne position pour être contacté pour un entretien. Éviter ces trois erreurs peut faire la différence entre atteindre le sommet de la pile de CV et être jeté.